Conditions d’utilisation

Mise à jour : 15octobre  2019

Soyez le bienvenu !

Ce site est conçu pour vous aider à avoir accès à l’information juridique avec des contenus d’actualité en langue française. Lisez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous aimerions que tout le monde puisse profiter de ce site, mais prière de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application.

La mise en ligne et la gestion de ce site Web sont assurées par LégalRDC.

Conditions d’utilisation

Ces conditions d’utilisation régissent votre utilisation de ce site. En consultant ce site, vous acceptez ces conditions d’utilisation ainsi que toute condition d’utilisation ultérieure (collectivement, les « conditions d’utilisation »). Si vous n’êtes pas d’accord avec tout ou partie de ces conditions d’utilisation, ne consultez pas ce site.

Utilisation du site : Sous réserve de respecter les limites fixées ci-dessous, il est permis de :

  • Lire, télécharger et imprimer des publications électroniques et du texte pour un usage personnel et non à des fins commerciales.
  • Partager des liens ou des copies électroniques de publications etdu texte.

Il n’est pas permis de :

  • Poster des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, des vidéos ou des articles de ce site sur Internet (sur un site de partage de fichiers, un site de partage de vidéos, un réseau social ou tout autre site).
  • Diffuser des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, du texte ou des vidéos de ce site, en totalité ou en partie, dans un logiciel ou une application (ainsi que de télécharger ces matières vers un serveur pour utilisation sur une application).
  • Reproduire, dupliquer, copier, diffuser ou exploiter des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, du texte ou des vidéos à des fins commerciales ou en échange d’un paiement (même si aucun profit n’est réalisé).
  • Créer à des fins de diffusion des applications ou des techniques permettant de collecter, de copier, de télécharger, d’extraire des données, du HTML, des images ou du texte de ce site.
  • Détourner l’usage de ce site ou de ses services, par exemple en perturber le fonctionnement ou y accéder par une méthode autre que celle qui est clairement indiquée.
  • Utiliser ce site d’une façon qui cause, ou pourrait causer, des dommages au site ou encore dégrader sa disponibilité ou son accessibilité ;
  • Utiliser ce site d’une façon illégale, frauduleuse ou nuisible ;
  • Utiliser ce site dans une intention illégale, frauduleuse ou nuisible ou en rapport avec une activité de même nature.
  • Utiliser ce site ou toute illustration, publications électroniques, marques, photos, texte ou vidéos dans une démarche mercatique.

 Exclusion de garantie et limitation de responsabilité

Ce site ainsi que toute information, contenu, document et autre service mis à votre disposition au moyen du site sont livrés par LégalRDC. Ne formule aucune déclaration ni n’offre aucune garantie, expressément ou implicitement.

LégalRDC ne garantit pas que le site soit exempt de virus (ou : qu’il n’y a pas de virus sur le site) ou d’autres éléments nuisibles. LégalRDC ne sera pas tenue pour responsable des préjudices de toutes sortes résultant de l’utilisation de toute information, contenu, document et autre service mis à votre disposition au moyen du site, notamment des dommages directs, indirects, accidentels, punitifs ou consécutifs (y compris la perte de profit).

 Violation des conditions d’utilisation

Sans préjudice de ses autres droits, LégalRDC se réserve le droit de prendre des mesures appropriées contre vous si vous ne respectez pas d’une façon ou d’une autre les conditions d’utilisation. Elle peut suspendre votre accès au site, vous interdire l’accès au site, empêcher les ordinateurs qui utilisent votre adresse IP d’accéder au site, contacter votre fournisseur d’accès à Internet pour lui demander de bloquer votre accès au site et/ou vous poursuivre en justice.

 Modification des conditions

LégalRDC peut revoir de temps à autre les conditions d’utilisation. Les nouvelles conditions d’utilisation s’appliqueront dès leur publication sur ce site. Prenez régulièrement connaissance des dernières mises à jour de ces conditions.

 Loi et juridiction compétente

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois de la République démocratique du Congo et s’interprètent conformément à ces lois, sans considération des règles de conflit de lois. Toute action judiciaire liée à ces conditions d’utilisation sera menée auprès des tribunaux exerçant leur juridiction à Kinshasa.

 Autonomie des dispositions

Si une disposition quelconque des présentes conditions d’utilisation devait être déclarée nulle, invalide, inapplicable ou illégale par un tribunal de la juridiction compétente, les autres dispositions resteraient en vigueur. L’absence d’exécution de l’une des dispositions des présentes conditions d’utilisation par LégalRDC ne constituerait pas (et ne pourrait pas être interprétée comme) l’annulation de cette disposition ou l’annulation du droit d’exécuter celle-ci.

 Intégralité de l’accord

Les présents termes des conditions d’utilisation constituent l’intégralité de l’accord conclu entre vous et LégalRDC en rapport avec l’utilisation de ce site. Ils annulent et remplacent tous les accords antérieurs relatifs à votre utilisation de ce site.